Déclaration suite aux résultats du 1er tour

Publié le par bizet2012

Les résultats de la 11ème circonscription sont tombés lundi soir.

 

Les électeurs ont très nettement placé Benoit Hamon en tête du premier tout avec plus de 45%, suivis de Jean-Michel Fourgous, avec 34%.

 

Avec 0,9% des suffrages exprimé, soit 329 voix, ma candidature se place 7ème sur 11.

 

Je souhaite donc tout d’abord remercier du fond du cœur toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance.

 

Le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), Europe – Liberté et Europe Démocratie Espéranto (EDE) que je représentais se positionnent donc devant des partis pourtant bien plus implanté médiatiquement, tel que Debout La République, Lutte Ouvrière et le Nouveau Parti Anticapitaliste. Je tiens à profiter de cette tribune pour féliciter ces candidats (je n’oublie pas Marie de Montbel, dont la candidature est arrivé 6ème) pour leur combat courageux, même si je les partage pas tous. Etre un « petit » candidat n’est jamais simple, quel que soit les idées que l’on défend.

 

Concernant le second tour, je ne suis pas propriétaire de mes voix, néanmoins je considère que pour l’avenir de nos idées, Benoit Hamon est très clairement le plus proche de nos inspirations humanistes et progressiste.

De plus, nos idée n’émergerons pas dans une France divisée, dans une France ingouvernable. Il est donc souhaitable que François Hollande dispose d’une majorité solide à l’Assemblée Nationale, bien que je l'aurais préféré plus large et plus diverse.

 

J’invite donc toutes celles et ceux qui ont voté pour ma candidature le 10 juin, à voter et faire voter massivement en faveur de Benoit Hamon.

 

Amitiés citoyenne

 

Jérémy Bizet

Président de Europe – Liberté

Vice-président de Europe Démocratie Espéranto – France

 

Candidat MEI – E-L – EDE

Publié dans Accueil

Commenter cet article